Ewe.Life

Moments de ma vie...

Vendredi 11 novembre 2011 à 23:18


http://ewe.life.cowblog.fr/images/17910956501.jpg

SUIS L'AMOUR ET IL TE FUIT,
  FUIS L'AMOUR ET IL TE SUIT. ♥

Par Kadiak le Dimanche 24 février 2019 à 13:14
Bonjour. J'ai parcouru ton blog en diagonale (aurais-je l'esprit de travers ?), mais j'ai lu ton dernier article. J'ignore si ça va te rassurer (je doute), mais malgré ta vie catastrophique en amour, toute la souffrance que tu en retires, tu es une personne vraie. Ce genre de personne qui vit, ressent, ne cherche pas à faire du mal aux autres. Ce genre de personne fragile, sensible, qui ne demande qu'à être aimée et préservée (ouais mais ça faut pas le dire parce que ça ouvre la porte encore plus grande pour les profiteurs). N'espère pas trop qu'il vienne à ton anniversaire, comme ça, s'il vient, tu seras heureuse, s'il ne vient pas, tu t'y attendais et tu en souffriras moins. Bon courage pour la suite.
Par Ewelyna le Dimanche 24 février 2019 à 21:32
Bonjour =)
On n'a jamais l'esprit assez de travers. Merci d'essayer de ne rassurer. Je suis aussi nature que possible mais j'ai l'impression que le monde est tellement mechant, ils attendent juste qu'ils y aient un moment de vulnerabilite pour nous blesser que je commence a me demander si on ne doit pas devenir comme eux...
Je vais essayer d'etre tranquille et il me reste quelques semaines avant le jour J, j'espere que j'arriverais a agir normalement. Je mettrais une update..
Par Kadiak le Lundi 25 février 2019 à 20:02
Comme tu l'as dit, tu es nature, tu ne peux pas devenir comme le monde. T'es pas la seule à avoir des histoires merdiques (tu t'en doutes), mais comment font certains pour s'en sortir plus "facilement" ? Ça dépend des leçons que tu tires de chaque relation, ça dépend de ta manière d'appréhender les choses. Des fois, au lieu d'aller affronter une vague d'emmerdes, il faut la laisser nous porter et essayer d'atterrir dans un endroit plus calme (super métaphore dis donc).
Par Ewelyna le Lundi 25 février 2019 à 22:51
Oui, je sais bien qu'il y a des gens dans le monde avec des histoires aussi pourries que les miennes, voire 100 fois pires. Je me dis juste que pour s'en sortir, il faut vraiment soit etre un/e bouffon/ne fini/e, soit il faut avoir un grand groupe de soutien qui te permette d'y voir plus clair et de ne pas sombrer quand tout va mal.
Ma relation d'il y a 7 ans, la seule qui ait eu un sens, m'a permis d'avoir un ami sur lequel je peux enormement compte. Apres, ma derniere relation... Je pense que j'ai simplement pris de l'amitie pour de l'amour parce que je passais beaucoup de temps avec lui et aussi, parce qu'il n'a pas aide a force de me dire qu'il m'aimait x) J'en ai tire quelque chose de cette histoire et je compte bien me laisser porter pour voir ou ca va me mener.
Jolie metaphore en effet ;) ame d'un poete ?
Par Kadiak le Mardi 26 février 2019 à 16:57
C'est pas bien, j'en suis à "est-ce qu'elle m'a répondu sur son blog". Ca faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé ^^ On sombre car on se raccroche à de mauvais souvenirs qui nous entrainent au fond non ? Pourquoi donner de l'importance à des choses qui ne nous font pas avancer ? Ca a l'air simple dis comme ça je sais. Je suis conscient qu'être aimé, ça donne envie, et on perd facilement pieds. Le truc, c'est de donner part égale aux sentiments et à la raison. Ne jamais déborder d'un côté ou de l'autre, car ça fait de toi soit un cas social rempli de guimauve, soit un robot (dans le meilleur des cas un T800 si tu connais la référence).
J'adore les métaphores. En général, elles sont assez trash, mais je sais me tenir en public, ou pas :D comment s'est passé ta journée ?
Par Ewelyna le Mercredi 27 février 2019 à 12:32
Je suis pareil. Des que je recois une notification, j'espere que ce soit cowblog.
Je pense qu'on donne de l'importance a ce genre de choses parce que nous vivons dans un monde ou quand ca va bien, on se dit toujours que quelque chose de mal va se passer donc on prefere rester dans ce pessimisme plutot que d'essayer de s'en sortir pour avancer... Du moins, ca a toujours ete ma facon de voir les choses car c'est ce qu'il s'est quasiment toujours passe. Dans tous les cas, il faut trouver le moyen de se debarasser de ses poids pour pouvoir en sortir grandir et meme si comme tu le dis c'est plus simple a dire qu'a faire, il faut essayer et se convaicre et se forcer... Je devrais ecouter mes propres conseils ahaha !
C'est difficile de ne pas se perdre dans une relation et de garder un semblant d'equilibre. Je ne sais pas pour toi, mais ca fini toujours par une des personnes trop passionnees et ca part en vrille.

Oh des metaphores trash. Je pense n'en avoir jamais lu x)

Ma journee d'hier a ete plutot joyeuse... J'ai enfin fait quelque chose pour ma sante mentale et physique. J'ai decide de faire une pause (pour la 3eme fois) dans mes etudes parce qu'avec tout ce qu'il s'est passe, j'ai pris du retard sans m'en rendre compte et si j'essaie de continuer et que je me rate, je ne pourrais plus jamais etre prof en Angleterre. Donc vaut mieux se recentrer... Voila. Je stresse un peu, beaucoup parce que du coup j'ai 26 ans et toujours pas mon Master mais bon... Je me pose encore plus de questions sur ma vie, mon futur et tout, et j'espere que ca m'aidera, parce que d'un cote, je ne veux pas avoir un boulot qui me permette de juste survivre, mais d'un autre cote, je ne veux pas me tuer a la tache et ne pas avoir de vie... Dilemme !
Et toi, comment ca va ?
Par Kadiak le Mercredi 27 février 2019 à 19:51
Super, j'écris tout un roman et Cow décide de planter mon commentaire ><

Tu imagines toujours le pire comme ça quand le meilleur arrive tu en profites un max non ? Javais cette façon de penser autrefois (après je suis devenu plus vieux haha).
Pourquoi ne pas commencer à t'écouter et te faire confiance ?
La passion dans une relation, ça fait longtemps tiens. Ça existe encore ?

Tu comprendras vite si je sors une métaphore trash ^^

Qu'est-ce qu'il te manque pour avoir ton master ? Pourquoi avoir choisi l'Angleterre ?
Tu sais déjà 2 choses que tu ne veux pas, c'est un bon début non ? C'est toujours mieux que "je ne sais pas".

Moi ça va, je viens de manger, de réécrire mon commentaire, mon chat a terminé de squatter mon tapis de souris, j'ai des journées bien remplie et j'ai hâte d'aller me coucher.
Je me contente de peu pour mon bonheur.
Comme le dit la chanson, il en faut peu pour être heureux.
Voilà, t'as la chanson dans la tête désormais, c'est mieux que de l'avoir dans le cul, ah ben voilà une bribe mon humour que j'emploie au boulot ^^

Tu as l'air fragile, perdue, mais tout espoir n'es pas perdu. T'es encore jeune.
Par Ewelyna le Jeudi 28 février 2019 à 13:41
Haha, c'est toujours comme ca. Avant de valider un commentaire, je le copie toujours, juste au cas ou.

Oui, c'est ca. Pessimisme pour mieux apprecier les moments de reussite. On dirait que tu es hyper vieux... "autrefois" haha (Tu as quel age ?)
J'ai l'impression que quand je m'ecoute, ca fini toujours mal et que j'aurais du continuer parce que ca aurait pu fonctionner sur le long terme... On ne sait jamais.
La passion existe encore... enfin je pense et je l'espere. C'est hyper important qu'il y ait de la passion, de l'amour, de la communication, de la comprehension yada yada dans un couple... Apres ce n'est que ma vision de jeune perchee.

Haha, OK, j'attends alors.

Il me manque de progresser a la vitesse qu'ils veulent. Cette annee en Angleterre, c'est 2 ans de cours et stages en 10 mois. C'etait un peu trop pour moi... ou pas assez, ca depend comment on voit ca. Et l'Angleterre, parce que j'y prefere le systeme educatif et j'ai toujours voulu y vivre sur le long terme.
Je pense que c'est la base de tout de vouloir vivre et ne pas juste survivre... non ?

Pouvoir etre heureux avec ce qu'on a est une pensee tres minimaliste... Je pense qu'on devrait tous penser de cette maniere. Tant qu'il y a de la joie, c'est ce qui importe.
Hhaha, mais c'est quel genre de boulot! Tu ne peux pas dire ca partout !

Encore jeune... certes, mais peut-etre trop fragile pour ce monde.
Par Kadiak le Jeudi 28 février 2019 à 21:28
J'aurais dû dire "quand j'étais ado et au début de l'âge adulte", mais sinon j'ai 36 ans, mais j'en parais 26 chuuuut, c'est secret ;)
Tu as encore de l'espoir, cette envie d'y croire. C'est normal quelque part, ça prouve au moins que t'as encore pas mal d'énergie.
Ce n'est pas que ta vision. J'ai l'impression que les gens compliquent les choses. Aimer devrait être simple. C'est ce qu'en font les gens qui le rend compliqué et douloureux.
D'accord avec toi, mais trop de gens survivent au lieu de vivre justement.
Mais vivre ne signifie pas forcément être heureux.

Malgré le stress de mon boulot, j'ai des gars formidables avec qui bosser, et on déconne souvent, ça permet d'évacuer le stress ^^
Je sors même des conneries avec ma boss pour te dire ;)

Être fragile, ça signifie que tu peux avancer, te renforcer. C'est une bonne chose non ? :)
Par Ewelyna le Vendredi 1er mars 2019 à 12:09
Ahahah, d'accord.

Bah, j'essaie de me dire que le petit Jesus et le petit Bouddha ne peuvent pas totalement nous abandonner et qu'on doit continuer a y croire pour qu'un jour ca aille mieux.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? C'est toujours le meme probleme ! J'ai lu un article qui disait que maintenant, on etait plus libre et donc, on se posait plus tardivement. Je ne dis pas qu'on doit absolument etre pose a 20 ou 30 ans, mais que, selon ce que j'ai lu, on avait moins envie de se lancer trop vite parce qu'on avait plus de temps (on meurt moins jeune (lol)) et que donc on pouvait se mettre avec quelqu'un et juste lacher la personne plus tard si elle ne nous convient pas. Et il y a aussi, l'envie de s'amuser et d'experimenter.

Vivre ne permet pas d'etre absolument heureux mais je pense qu'il y a plus de chance d'etre heureux en vivant, plutot qu'en survivant *hausse les epaules*

Tu as de la chance d'avoir de bonnes conditions de travail. Une bonne ambiance, c'est le debut de tout.

Me renforcer... J'essaie et j'ai l'impression que quand enfin je ne sens plus forte, quelque chose me detruit. Je suis un cas desespere.
Par Kadiak le Vendredi 1er mars 2019 à 20:36
Avant de te répondre, vu la taille de nos échanges, tu ne voudrais pas qu'on s'échange nos mails ?
Tu peux me laisser le tiens sur mon blog, les commentaires sont verrouillés

:)
Par Kadiak le Samedi 2 mars 2019 à 7:52
Bonjour :)

J'ai bien reçu ton com mais y'a aucune adresse, ou alors tu préfères continuer sur Cow uniquement ? Désolé c'est le matin donc j'ai un peu de mal ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ewe.life.cowblog.fr/trackback/3150359

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast