Ewe.Life

Moments de ma vie...

Dimanche 18 mai 2014 à 0:04

 
http://ewe.life.cowblog.fr/images/caracphoto1.jpg
La pitié.

C'est le sentiment que je m'inspire. 

Les personnes qui ont l'habitude de lire ce que j'écris sur ma vie, doivent se dire :
"Non mais c'est toujours la même chose. Elle me soule"

J'en suis désolé. Mais ma vie ne s'arrange pas. Elle empire.

J'étais en licence d'italien, tout allait bien pour moi. J'aimais ce que je faisais et j'avais les notes qui suivaient. 
Mais mon père m'a menacé : si je voulais toujours vivre sous son toit, je devais faire une langue plus parler dans le monde et surtout pas dans un pays où les gens sont racistes. Préjugé de merde. 

J'ai eu peur et je suis allée en licence d'anglais au milieu d'année. Grosse erreur.
J'étais totalement perdue. On m'avait dit que mon semestre 1 ne serait pas à rattraper si je l'avais validé. Ce que j'ai réussi à faire. 
Mais on m'a menti et donc je dois passer mon semestre 1 en anglais, alors que je n'étais pas en cours. 

Mes notes au semestre 2 sont catastrophiques. Je passe au rattrapage. Normal, vu que je n'avais pas les bases du semestre 1.

Voilà, je dois passer toute mon année au rattrapage et tout faire pour passer en seconde année. 

Mais ça n'empêchera pas les foudres de mon père quand il verra que j'ai tout juste 9,5 de moyenne au semestre 2.

Je suis en train de pleurer pendant que j'écris ce pavé parce que je me fais pitié.

Depuis l'obtention de mon bac, plus rien ne va. 

Je sais ce que je veux faire, mais il y a toujours un obstacle. 
A croire que je suis maudite.

Je recommence ma licence pour la deuxième fois et si ça se trouve, je vais encore faire une licence 1 pour la troisième fois en septembre. 

Je n'arrive pas à grandir avec tous les problèmes qui m'entoure. Je suis victime de mes erreurs et je les commets moi-même également.

Je pense de plus en plus à partir de chez moi pour ne pas me faire battre par mon père à cause de mon incompétence et ensuite me faire jeter.
Mais plus j'y pense, plus je me dis que je n'arriverais pas à survivre. Je n'ai pas de boulot et tout coûte chère dans ce monde.
Dans ces moments, je pense de plus en plus au suicide. Mais même ça, j'ai peur de le rater. 

Je ne sais plus ce qu'il me reste, à part mes yeux pour pleurer.


Par holocene le Dimanche 18 mai 2014 à 1:14
Qui sont ces parents qui se permettent d'influencer sur le choix des études de leurs enfants? Non, mais là il y a un sérieux problème.
Ton incompétence? Personne n'est incompétent. Si, on ne peut réussir dans un des études, dans une domaine qui ne nous convient pas. Mais quand on trouve ce qui nous correspond, on ne peut être incompétent.
Partir de chez ton père pourrait aider. Mais oui, derrière il faut savoir assumer sa propre vie si nos parents ne sous aident pas.. J'étais en L1 cette année, et j'ai eu de la chance d'avoir de chouettes parents pour me soutenir dans mon projet (je suis en licence de néerlandais).
Quant au suicide.. Crois-moi, ça n'a jamais été une solution constructive. Je suis gravement dépressive, j'ai souvent des crises suicidaires; mais j'ai jamais osé aller jusqu'au bout. Parce qu'au final, se foutre en l'air, c'est tout foutre en l'air: y'aura plus jamais moyen de choper les opportunités pour rebondir, un jour.
Par Okhwari le Dimanche 18 mai 2014 à 2:04
Pas évident d'avancer, et pourtant il faut le faire. Je trouve vraiment cela stupide de te menacer comme cela. Malheureusement on ne choisit pas sa famille :/.

Tu dois faire/choisir tes études pour toi, pour ta futur vie, pour faire un métier qui te plairas, non pas pour satisfaire les désirs de ton père, ou le rendre fiere. Bien sur que ça fait toujours plaisir de rendre fier un proche, mais si c'est pour le regretter une bonne partie de sa vie, ça ne vaut pas le coup.

Tu es encore jeune, refaire encore ta licence 1 , c'est peut être usant, tu as l'impression de stagner, mais si cela te permet d'atteindre tes objectifs futurs, alors il faut passer par la.

Je ne connais pas ton contexte familial, ou encore la région dans laquelle tu habites, mais j'ai pas mal d'amis qui arrive à s'en sortir seul(es) sans papa/maman qui aide. Bien sur je dis pas que c'est évident, mais y a pas mal d'aide mis en place.

Enfin bref, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'espère vraiment que ta situation s'arrangera :). Le suicide n'est pas la solution.
Par holocene le Dimanche 18 mai 2014 à 2:08
Okhwari a raison: il y a des aides, aussi. APL, CROUS & co. Doit y avoir des syndics étudiants aussi, qui peuvent peut-être t'aider.
Par Kadiak le Dimanche 18 mai 2014 à 14:17
Ton père est "intéressant", il exige de toi le meilleur car tu es son faire-valoir. Il veut que tu réussisses comme ça il pourra aller se vanter quand on lui demandera ce que tu fais. Il a un problème d'égo qu'il rejette sur toi, c'est aussi quelqu'un de frustré qui ne supporte pas d'être rabaissé, je me trompe ? Il n'est pas du genre compréhensif ni à remettre ses idées en question je parie.

Comme l'ont dit mes VDD, il doit bien exister des groupes d'aides. C'est vrai qu'il est illogique de vouloir faire des études qui ne nous conviennent pas, mais tu n'as pas le choix ... en fait si. Quitter le foyer ? C'est possible, il existe un tas d'aides, de plus tu peux trouver un job étudiant pour payer ton loyer et tes cours (ils ne sont pas super valorisants mais au moins tu es indépendante). Mais tu n'as pas confiance en toi, sinon tu aurais déjà fait tout celà, tu doutes de tes capacités.

Pourtant, tu ne devrais pas, tu es forte dans certains domaines, la situation familiale que tu vis, peu pourraient le supporter depuis si longtemps, c'est une force en soi, même si elle provient de quelque chose de négatif. Tu as les capacités pour t'en sortir.
Par Xp-Psychedelik le Mercredi 21 mai 2014 à 15:15
Je pense que si ton père te bats tu ferais mieux de te barrer. J'ai fait ça, pas pour la même raison, mais je suis partie à l'âge de 16 ans de chez moi. J'ai vécu dans la rue un long moment mais j'ai rencontré du monde, beaucoup de gens t'aide quand tu es comme ça et j'ai fini par me trouver un appartement et a reprendre mes études dans ce que je voulais depuis toujours. Vaut mieux partir de chez toi, être forte, et partir ailleurs pour rencontrer du monde et voir des beaux paysages plutôt que de penser au suicide..... Vaut mieux essayer et au pire perdre que de baisser les bras avant d'avoir essayer. Ou alors va voir une assistante sociale même si c'est difficile, et dit que ton père te bats, tu seras aidé. Franchement, il mérite que ça.
Par Ewelyna le Mardi 15 juillet 2014 à 14:52
Pour rebondir, il faudrait encore le vouloir. Je n'en peux plus d'entendre des choses sur moi, alors qu'ils savent très bien que j'entends tout. Et je pense que sans personne pour nous soutenir, on ne peut pas vraiment avancer et faire les choses bien.
Par Ewelyna le Mardi 15 juillet 2014 à 14:57
J'essaie d'avancer mais je n'y arrive pas. J'ai peur de me retrouver seule, car c'est ce qui arrivera. Dans ma famille, un échec est vu comme une tare et je serais sûrement mise de côté. Je ne souhaites rien d'autre que réussir, de ne pas suivre les désirs de ma famille mais je peux pas m'imaginer avancer seule. Il y aura toujours des rencontres qui feront que je ne serais pas seule, mais c'est différent.

Enfin pour l'instant, je suis sur le point de rater encore une L1, alors je ne pense pas que ma vie s'améliore pour le moment.
Par Ewelyna le Mardi 15 juillet 2014 à 14:59
Je sais qu'il y en a mais je n'ai pas le courage d'aller les voir.
Par Ewelyna le Mardi 15 juillet 2014 à 15:01
Comment t'en es-tu sortie? Je ne peux pas m'imaginer vivre à la rue. Je ne pense pas que je sois assez forte pour ça. Le monde m'en veut sûrement (phrase cliché mais bon).
Par Ewelyna le Mardi 15 juillet 2014 à 15:04
Tu as totalement raison.

Cette force comme tu dis ne m'apporte que des ennuis. Je suis plutôt du genre à vraiment me liguer contre les personnes que je n'aime pas ou qui me font du mal et ça se retourne souvent contre moi. Et puis même si j'ai les capacités, je n'ai pas les moyens matériels pour.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ewe.life.cowblog.fr/trackback/3265333

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast