Ewe.Life

Moments de ma vie...

Mercredi 12 mars 2014 à 19:12

 Bientôt mes 21 ans.

Je ne suis qu'en 1ère année de licence.

Je vis toujours chez mes géniteurs.

Je ne sais pas si je vais réussir ma 1ère année.

Je ne sais toujours pas comment atteindre le métier de mes rêves.

---

Je me sens comme une bonne à rien.

Une perte de temps pour le monde.

Un poids que l'on traine.

J'aimerais juste pouvoir disparaître.

---

J'ai l'impression de tourner en rond. 

--- 

Depuis un moment, je commence à me dire que ma famille à raison.

Parfois, je me dis que je suis tellement différente que je ne fais pas partie de cette famille.

Peut être est-ce parce que je suis l'ainée de ma famille et que je ne suis donc qu'un brouillon.

Je le vois comme ça.

Mon frère est plus fort que moi, quand j'étais à son niveau et ma soeur est plus forte que mon frère et moi, quand nous étions à son niveau.

Je ne suis qu'un brouillon qu'on a envie de jeter maintenant que la version finale est réussi.

---

Je me demande ce que je fais encore ici.

Dans cette chambre, dans cette maison, dans cette ville, dans ce pays, dans ce monde.

Je devrais être dans une autre ville sous un pont ou en train de me noyer.


http://ewe.life.cowblog.fr/images/bougie.jpg

Ewe ♠

Par VM le Jeudi 13 mars 2014 à 19:01
Tu n'as pas à t'excuser d'exister. Vis ta vie au mieux. Pars si tu en as la possibilité. Profite des moments simples que t'offre la vie et crois en toi, en tes rêves et en ton avenir. Courage pour la suite, que tout se passe bien :)
Par eclat-de-reves le Jeudi 13 mars 2014 à 20:18
Autre chose : à 21 ans, il est normal d'être encore chez ses parents. Surtout quand on sait qu'on risque d'y rester jusqu'à la trentaine, manque d'argent et d'opportunités obligent. Alors te prends pas la tête là dessus.
J'ai été très surprise de te voir utiliser le terme "brouillon". Je me suis aussi comparée à ce terme avec mes frères et soeurs mais en riant. Chacun sa vie, chacun ses forces. On se soutient tous et on avance côte à côte.
Par azona le Jeudi 13 mars 2014 à 21:44
A 21 ans je suis partie de chez mes parents pour vivre avec mes grands-parents... Je ne suis pas sûre que ce soit une amélioration en soit, mais bon...

Je pense qu'a 21 ans, être encore chez ses parents c'est normal. Surtout que tu fais des études, ce n'est pas comme si tu passais tes journées à ne rien faire de ta vie.

Les parents aiment bien comparer leurs enfants, perso je trouve ça un peu bidon, car les enfants bien de la même famille ne seront jamais les mêmes et heureusement!

Tu ne devrais pas te sentir aussi mal, ni même vouloir disparaitre en disant que tu es un poids. C'est faux. Chaque personne et unique et en cela, ça la rend inestimable et irremplaçable!
Par alyane le Vendredi 14 mars 2014 à 9:33
Je vivais encore chez mes parents aussi à 21 ans.
Je trouve inutile et blessant de vouloir comparer les enfants entre eux.
Surtout trouve ta voie, dans les études et poursuis la...
Par MissPa le Dimanche 16 mars 2014 à 20:06
A 20 ans, je suis toujours en première année de médecine, à caler sur un putain de concours de médecine, sans même savoir si je vais l'avoir, et si oui, si je vais vraiment faire médecine en suite...
A 20 ans, je vis évidemment toujours chez mes parents.
A 20 ans, je n'ai jamais fait un seul petit boulot de ma vie.
A 20 ans, j'ai toujours de l'acné (et ça fait six ans!), et pas qu'un peu.
A 20 ans, je pèse 10 kilos de trop que j'ai pris l'an dernier dans ma première, première année de médecine... que j'ai retapé. Et je ne les ai jamais perdus.

Et à 21 ans, il y a des chances pour que je sois comme toi, en L1 d'une autre filière, vivant chez mes parents.
A je suis la petite dernière de la famille, celle qui a toujours eut des notes de malades en cours, qui a eut son bac S avec mention très bien, celle que dans la famille, on pensait partie pour conquérir le monde.

Bref, ça n'a rien à voir avec le fait d'être la première ou la dernière née, sortir de l'adolescence, c'est souvent plus dur encore que d'y rentrer, on se confronte au monde réel et ça fait mal, et on a peur de se tromper de voie...

Il ne faut jamais oublier que rien n'est jamais définitif, que ce soit bien ou mal: ce n'est pas parce que tu ne sais pas où tu en es maintenant que ce sera pareil toute ta vie.
Et ce n'est pas parce qu'on fait un choix qu'on doit s'y tenir toute sa vie.

Et perso, je me dis que si j'échoue mon concours de médecine (un seconde fois), je ferai carrément un CAP pâtisserie, j'apprendrai le japonais et je partirai m'installer à Kyoto ou Tokyo.
Ou alors j'irai au Canada pour devenir herboriste (un diplôme qui n'existe plus en France depuis 1945).
Voilà.
Il faut toujours te dire qu'il y a d'autres possibilités pour ta vie.
Par Ewelyna le Lundi 17 mars 2014 à 8:47
J'essaie mais mon père est tout le temps en train de me rabaisser et je vois les gens qui évolue autour de moi, alors que je fais du sur place, ou carrément que je régresse. Mais je pense qu'une fois que je partirais de chez moi... c'est à dire dans 10 ans ça ira mieux.
Par Ewelyna le Lundi 17 mars 2014 à 8:51
Mon père ne voit pas la vie comme ça. Pour lui, je devrais quitter la maison l'année prochaine. Mais comme je ne suis qu'en 1ère année et que je ne suis pas une excellente élève, il ne veut plus que je reste chez lui à profiter d'un confort que je ne mérite pas. Je me sens comme un brouillon parce que c'est l'impression que mon père me donne et que mes frères et soeurs me donnent aussi parfois.

Je sais bien qu'il ne faut pas faire attention à tout ça mais quand on entend ce genre de chose au quotidien, ça s'imprègne.
Par Ewelyna le Lundi 17 mars 2014 à 8:54
Merci Azona. J'aimerais vraiment que mon entourage pense comme vous tous. Je vois bien qu'à 21 ans, il y a des gens dans la même situation, voire pire, mais à chaque fois je me dis, ils le vivent mieux que moi. De toute façon, tout le monde est mieux que moi selon moi.

Mais ton commentaire m'a fait sourire. Alors merci.
Par Ewelyna le Lundi 17 mars 2014 à 8:57
C'est meurtrier à la fin. On a plus qu'une envie, s'enfuir et mourir si c'est ce qui doit arriver. Mais le problème, c'est que je ne veux pas faire ça tant que je n'ai pas tout essayer pour faire le métier que je veux. Mais ça mon père ne comprend pas et le métier que je veux faire n'est pas assez rentabilisant selon lui. Donc c'est plus facile de faire mal et de montrer que je ne sers à rien.
Par Ewelyna le Lundi 17 mars 2014 à 9:03
Medecine ce n'est pas simple. J'espère pour toi que ça ira. Et si tu fais un CAP pâtisserie, je pense que ce sera plus épanouissant. J'ai pensé à en faire un aussi pour ensuite partir aux Etats Unis, mais bon, je divague déjà trop dans mes études selon ma famille pour que je change encore de voie.

Je ne sais pas quoi dire face à ton commentaire. Il m'a démontré tout le contraire de ce que je pensais de moi et de la hiérarchie fraternelle. Mais il me semble, en lisant le com', que tes parents te laissent choisir ta voie et je pense que c'est ce qui fait la différence.
Par Xp-Psychedelik le Mercredi 21 mai 2014 à 15:21
Tu sais il n'y a pas que les études dans la vie hein ? Les études ne montre pas forcément ton intélligence ni même une réussite dans la vie. Je connais tellement de gens qui ont réussi leur étude et qui sont maintenant au chômage. Et d'autres qui ont fait un CAP/BEP et qui ont un bon boulot maintenant.... C'est con mais maintenant ça ne veut plus rien dire. Perso j'ai eu mon bac mention très bien et les félicitations du jury... puis maintneannt j'ai équivalent bac +3 infographie et je suis même pas au chomage... j'ai rien du tout. Ne pense pas qu'a ça, tu passes à côté de tout le reste. Les amis, les sorties, l'amour... profite de la vie. Sors, rencontre du monde, fais des expériences, voyage,... C'est comme ça qu'on devient quelqu'un, du moins pour moi. Les expériences font grandir et permettent de se découvrir soi même. Tu apprendras mieux en vivant les choses qu'en les lisant dans des bouquins, en les apprenant par coeur juste pour avoir des notes.... après c'est mon point de vue hein ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ewe.life.cowblog.fr/trackback/3262031

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast