...
Tout est dans le titre.
La personne?
La même que d'habitude... Mon père (si on peut appeler ça comme ça - je me ferais frapper et virer pour parler de lui comme ça, mais c'est comme ça).
La raison?
Je n'arrive pas à être une faux-cul, donc quand une personne m'énerve et bien, je ne lui fais pas des sourires à la Cheshire Cat. Je fais tout pour ne pas lui parler, même si ça met en péril ma vie et mes études. J'ai une fierté et je ne peux pas m'abaisser pour quelqu'un qui s'amuse à me rabaisser non stop. C'est comme ça. Je sais que je risque gros mais il y a des choses que je ne peux pas accepter et des choses qui, selon moi, n'ont pas besoin d'être dites. Mais encore une fois chacun son point de vue et comme je ne suis pas chez moi, mon point de vue n'est JAMAIS le bon.
Donc chez moi, ça donne : La ferme et fais ce que je dis.
Tout simplement pas possible.
Donc tranquillité ZERO
Je fais malheureusement partie des gens trop franc. Je dis ce que je pense. Mais j'ai compris que ce n'était pas possible à faire dans mon quotidien. Maintenant, je dis ce que je pense quand la personne veut vraiment savoir, sinon je ne dis rien et je passe mon chemin.
Ta situation est difficile, car tu n'es pas "indépendante". Du coup, la personne qui te loge estime qu'il a un pouvoir sur toi et que tu ne peux pas te rebeller, ni même y penser car tu as "besoin" de lui sur le plan matériel (un toit sur la tête, de la nourriture, etc).
Prendre son mal en patience, serait le plus sage, mais difficile quand on est pas sur la même longueur d'onde et que cette personne nous rabaisse à longueur de temps. Je te souhaite bon courage, en éspèrant qu'un mieux apparaitra bientôt!